Comment_savoir_qui_se_connecte_à_mon_réseau_

Comment savoir qui se connecte à mon réseau.

Sommaires

 

Internet dans votre maison s’est parfaitement déroulé jusqu’à il y a quelques jours. Soudain, sans savoir pourquoi, tout se passe plus lentement. Vous avez vérifié que ce n’est pas qu’un de vos colocataires télécharge beaucoup de choses en même temps et monopolisait l’ensemble de vos services à large bande. C’est très étrange. Sauf si… un voisin pourrait-il utiliser votre réseau Wi-Fi ? Bien que vous l’ayez avec une clé, il est possible de la découvrir et de la connecter. Comment savoir si cela se produit et à qui faut-il en vouloir ? En .com, nous vous indiquons comment savoir qui se connecte à votre réseau.

 

Étapes à suivre :

 

1

Il existe différentes méthodes pour savoir qui se connecte à votre réseau wifi sans autorisation, mais bon nombre d’entre elles nécessitent d’entrer dans des mondes compliqués de code. Le plus simple est d’utiliser un programme tel que WiFi Guard. Pour le télécharger, allez à http://www.softperfect.com/products/wifiguard/

 

2

Faites défiler l’écran jusqu’en bas, où une boîte grise apparaît avec Informations sur le produit et téléchargement. Sélectionnez votre système d’exploitation dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton Télécharger Wifi Guard . (Il est important d’accéder à cette boîte finale, tous les télécharger maintenant ou télécharger qui apparaissent en gros avant qu’ils ne soient rien de plus que de la publicité)

 

Acceptez le téléchargement et, une fois terminé, ouvrez le fichier et installez le programme en suivant les instructions (dépend de votre système d’exploitation).

 

4

Une fois que vous avez installé le programme, ouvrez-le en double-cliquant sur son icône. Il vous sera demandé de choisir votre langue. Faites-le et cliquez sur OK.

 

5

Vous avez déjà le programme ouvert. Comment l’utiliser pour savoir si quelqu’un se connecte au réseau ? Très facile : cliquez sur le premier bouton, qui dit Rechercher avec des flèches bleues.

 

6

Vous verrez la liste des résultats : le routeur et votre propre ordinateur apparaîtront en vert et le reste des périphériques connectés au réseau en rouge. Comptez le nombre d’ordinateurs que vous avez à la maison en utilisant le wifi et comparez-les. Est-ce qu’il en reste ? Vous avez un voisin et vous avez votre adresse IP. Ne soyez pas trop compliqué non plus : changez simplement le mot de passe pour accéder à votre réseau et vérifiez de temps en temps qu’aucun autre utilisateur n’est connecté.

Partager cet article sur :